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Nombre de joueurs : | 2 à 10 joueurs |
Durée moyenne : | 30 minutes |
À partir de : | 10 ans |
Auteur : | Wolfgang Kramer |
Editeur : | Gigamic |
Version : | VF |
Présentation
Le 6 qui prend ! est constitué de cartes numérotées de 1 à 104 et valant de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune.
Votre but : en récolter le moins possible. Il vous faudra de la finesse et de l’intuition, et non pas… jouer comme un boeuf...
Déroulement d’une partie
En début de manche, chaque joueurs reçoit 10 cartes.
A chaque tour les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries présentes sur la table. La série où elle sera jouée est définie par la valeur de la carte (de 1 à 104).
Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série doit prendre pour lui les 5 premières...et toutes leurs têtes de boeufs (points de pénalité) !
Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagne la partie.
Points forts du jeu :
Facile à apprendre, c’est un jeu réellement tout public, de l’amateur de stratégie à celui qui aime simplement passer du bon temps entre amis.
Une boîte métal de petit format qui permet de l'emmener partout en vacances sans l’abimer.
Des manches courtes, qui permettent à tout moment de clore une partie pour recommencer avec un joueur de plus (ou de moins, ce qui est plus rare).
Palmarès
Premier prix au Deutscher Spiele Preis de 1994.
Nommé au Spiel des Jahres 1994
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