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Nombre de joueurs : | 3 à 10 joueurs |
Durée moyenne : | 20 minutes |
À partir de : | 7 ans |
Auteur : | Alain Ollier |
Editeur : | BlackRock Editions |
Version : | VF |
But du jeu : Etre le "garçon de café " qui aura le plus de pourboires à la fin de la partie.
Déroulement d’une partie
Le meneur de jeu retourne au centre de la table 5 cartes "commande" et 2 cartes "événement".
Face aux cartes exposées, chaque serveur à tour de rôle choisira une seule de ces 3 possibilités :
1. Prendre une carte "commande"
2. Prendre une carte "événement".
3. Servir sa ou ses commandes.
Dès qu'une carte "commande" ou "événement" est prise, le meneur de jeu devra la remplacer par une carte de même nature afin de conserver toujours le même nombre de cartes de chaque type.
1.Prendre une carte "commande"
Un serveur choisit une carte "commande" qu'il a mémorisée parmi les 5 et la
retourne côté dos devant lui. Sa commande est prise mais pas encore servie…
2.Prendre une carte "événement"
3.Servir sa ou ses commandes
Le serveur donne au meneur de jeu toutes les cartes "commande" qu'il a prise(s) lors de tours précédents et en annonce le détail.
Chaque commande correctement énoncée est "servie". Le serveur gagne le pourboire prévu. Il pose la carte devant lui côté commande.
Fin du jeu :
Lorsqu'un serveur atteint le nombre de pourboires fixé en début de partie (ou lorsque la carte horloge indiquera la fermeture du bar dans la variante), il faudra finir le tour de jeu pour que chaque joueur ait joué le même nombre de fois. A ce moment-là, le serveur ayant le plus de pourboires sera déclaré vainqueur.
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