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Un joli jeu pédagogique qui peut aussi se jouer avec sa maman.
Nombre de joueurs : | 1 à 2 joueurs |
Durée moyenne : | 10 minutes |
À partir de : | 4 ans |
Auteur : | André Perriolat |
Editeur : | Gigamic |
Version : | VF |
Les règles de Gagne ton Papa sont d'une extrême simplicité; on y joue seul ou à deux, et à tous les âges !
Gagne ton Papa est un formidable outil pédagogique pour s'initier à la géométrie dans l'espace.
En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes. En solitaire, il s'agit de trouver un maximum de Pentas parmi les centaines de milliers de combinaisons possibles.
Jeu à 2 :
Au Top chrono, soit plus rapide que "papa" pour réaliser les figures imposées des différentes cartes "Penta".
18 cartes = 900 Pentas à trouver.
D’hilarantes parties "speed" de 1 à 3 minutes pour réussir à gagner ton papa.
Initiation couleurs et formes
Jeu seul :
En utilisant tout ou partie des 16 pièces de jeu, trouve un maximum de ?Pentas?.
- Reproduis à plat les différents exemples (animaux, formes géométriques).
- Construis les 26 figures en volume proposées sur les 17 planches d’exemples Kataboom.
Extension Kataboom :
Jeu à plusieurs :
Chaque joueur tour à tour pose une pièce sur l’édifice.
Le joueur qui écroule l’édifice en posant une pièce perd la partie.
(Voir les 3 différentes variantes de la règle du jeu à l’intérieur de la boîte)
CONTENU : Jeu en bois avec 10 Pentaminis et 6 Pentaminos colorés, 2 règlettes, 1 plateau de jeu, 18 cartes
« Penta », 6 cartes construction, 1 règle de jeu détaillée.
Points forts : Construction, manipulation, agilité manuelle, vision spatiale, imagination, logique, anticipation, coordination, maîtrise, réflexion, mémorisation, convivialité et un brin de magie…
Recommandé en maternelle et CP, Gagne ton papa propose à l’enfant une multitude d’exercices innovants, et entrouvre les portes de l’imaginaire.
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