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Attrape Rêves

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Repoussez les méchants cauchemars...

Attrape-Rêves d'observation pour 2 à 4 joueurs accessible dès 4 ans.

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19,00 €

Fiche technique

Durée moyenne : 20 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
À partir de : 3 ans
Illustrateur : Maud Chalmel
Auteur : David Franck, Laurent Escoffier
Editeur : Space Cowboys
Version : VF

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Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars !

Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !

Dans le jeu Attrape-Rêves, à leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve.
La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.

Comment on joue ?

Attrape Rêves est un jeu de société à partir de 4 ans pour 2 à 4 joueurs. Le jeu se déroule en plusieurs tours :
  1. Le choix du doudou : Une fois la première carte Cauchemar retournée au centre de la table, chaque joueur doit choisir à son tour une tuile Doudou qui, selon lui, recouvre complètement le cauchemar de la carte.
  2. La vérification du recouvrement du cauchemar : Chaque joueur, dans l’ordre du tour, place la tuile Doudou qu’il a choisie sur la carte Cauchemar afin de vérifier si ce dernier est parfaitement recouvert par le doudou. Si le cauchemar n'est pas totalement recouvert, le mauvais rêve remporte la bataille et le joueur n'obtient pas de jeton rêve. Si le cauchemar est recouvert, le joueur l'a vaincu. Il pioche alors dans le sac-oreiller autant de jetons Rêve qu'il y a d’étoiles sur le doudou choisi.
  3. À la fin de la phase 2, la carte cauchemar est défaussée puis les tuiles Doudou sont remises au centre. Une nouvelle carte Cauchemar est retournée et un nouveau tour de jeu débute. 

Fin de la partie

Le ou les premiers joueurs à collecter 12 jetons rêve remportent la partie. Leurs nuages sont alors remplis de beaux rêves.

Les variantes de jeu 

Attrape Rêves intègre deux variantes qui augmentent la jouabilité du jeu. 
  • La variante coopérative "Bonne nuit les petits" : Dans cette variante, qui peut être jouée à partir de 3 ans, les joueurs affrontent ensemble les cauchemars. Si, après huit tours, tous les cauchemars ont été vaincus, les joueurs remportent la partie.
  • La variante "Nuit agitée" : Dans cette version, qui se joue à partir de 6 ans, tous les joueurs doivent attraper au plus vite une tuile Doudou et la déposer sur leur plateau. Puis ils passent à la résolution du tour comme pour le jeu de base.

Gagnant de l'As d'Or jeu de l'année - Enfant 2020

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