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LIVRAISONS ET RETOURS

Modes d'expédition
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les Produits sont envoyés par la Poste en Colissimo suivi (48h de délai en moyenne) ou sont remis en main propre. 
Un colis postal qui ne peut être remis en mains propres est déposé au bureau de Poste le plus proche, et récupérable sur présentation d'un avis de passage et de la carte d'identité du destinataire.
Risques liés au transport
Retards de livraison liés au transporteur
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, vous devez contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste. Dans tous les cas de retards importants, vous devez contacter Kijoo afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.
Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que vous déclariez la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition de Kijoo. Dans ces conditions, Kijoo se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.
Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, Kijoo effectuerait une nouvelle livraison du même Produit (dans les délais de disponibilité) ou vous en proposerait le remboursement.

Colis endommagés

Vous vous devez de contrôler devant le transporteur l’état du colis et d’émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le Produit est réputé accepté et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison. Vous devrez après émission de ces réserves notifier Kijoo par courrier électronique afin que Kijoo puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans ses entrepôts que du point de vue d'une nouvelle livraison. En cas d'absence de notification, Kijoo ne pourra être tenu responsable d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.

Grèves
En cas de grève des services de La Poste, des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, Kijoo mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis, mais ne pourra être tenu pour responsable des retards occasionnés.

Frais de port
Les frais de port sont automatiquement calculés par le logiciel. Pour la France métropolitaine et la Corse, le tarif est 6.50 Euros. Si votre commande excède 55.00 Euros, les frais de port ne vous sont pas facturés. 
Ruptures de Stock et Retards
Dans le cas d'une rupture de stock non signalée sur le site (Produit défectueux, erreur de stock, ou toute autre raison), Kijoo se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera alors facturée que pour un seul envoi, les frais des envois suivants étant offerts.
En cas de retard d'expédition, un e-mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le Produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande par réponse à cet e-mail.


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