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Nombre de joueurs : | 3 à 6 joueurs |
Durée moyenne : | 45 minutes |
À partir de : | 10 ans |
Auteur : | Steve Jackson |
Editeur : | Edge |
Version : | VF |
Présentation
Souvenez-vous : vous rêviez de monstres à trucider, de dragons à étriller, de princesses à sauver et de donjons à piller... mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons d’aventure sont des pitres, les monstres sont au courant que vous êtes seulement niveau 1... et toujours pas une seule pièce d’or à l’horizon.
Déroulement d’une partie
Le vainqueur de la partie sera le premier à atteindre le tant convoité “niveau 10”.
Pour cela, il vous faudra explorer un donjon (grâce aux cartes “donjon), y occire des monstres et vous équiper grâce aux trésors que vous trouverez sûrement le long du chemin (grâce aux cartes “trésors” :-P ).
Au fil de votre aventure, vous changerez de classe, pillerez des salles et chercherez des embrouilles, selon le proverbe ancien : “si le monstre ne vient pas à toi, vas au monstre”. Peut-être même que vous vous enfuirez devant un monstre un peu coriace, car comme dit le proverbe : “mieux vaut être lâche que mort. Ca fait moins mal.”
Vos adversaires pourront vous aider dans votre quête, ou au contraire, soutenir le monstre que vous essayez de vaincre grâce à des cartes prévues à cet effet.
Les relations entre les différents joueurs oscilleront donc régulièrement entre alliance et gentille trahison entre amis.
Si vous mourrez lors d’un combat, vous retomberez au niveau 1, et vous éloignerez donc fortement du but recherché.
Pour quel public ? Points forts du jeu
Un thème totalement décalé, dans une ambiance qui se veut clairement une parodie des jeux de rôle traditionnels.
Un humour qui plaira à coup sûr à quiconque a déjà eu un pied dans l’univers héroïc-fantasy ou le jeu de rôle.
Palmarès
Munchkin a reçu le prix Origins du meilleur jeu de cartes en 2001.
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