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Nombre de joueurs : | 4 à 9 joueurs |
Durée moyenne : | 15 minutes |
À partir de : | 7 ans |
Auteur : | Ludo "le gars" Gimet |
Editeur : | XII Singes |
Version : | VF |
Écrasez les guêpes, moustiques et frelons qui passent à portée de main.
Mais, attention : la mouche, c’est sympa, alors pas touche la mouche ! Enfin, pas toutes, certaines ne sont pas sympas.
Méfiez-vous aussi des essaims, on ne sait pas toujours ce qu’on écrase.
Lors de chaque manche, un joueur est “l’insecte” et doit retourner l’une de ses cartes au moment de son choix (en ayant préalablement détourné l’attention de ses adversaire si cela l’amuse). En fonction de la carte retournée (frelon, guêpe, moustique, essaim, mouche sympa ou pas sympa) la réaction des adversaires devra être différente.
Ils devront :
soit écraser un insecte du doigt : des puces de couleur réparties sur la table symbolisent les différents insectes. Le plus rapide à écraser l’insecte en question recevra des points. On peut aussi écraser à tout moment les mouches pas sympa, mais cela rapporte moins de points. Ceux qui auront écrasé un mauvais insecte perdront des points.
Soit protéger les mouches sympa en n’écrasant rien ce tour ci. Ceux qui en auront écrasé seront terriblement punis. Ils auront fait prendre des risques à nos copines les mouches.
Lorsqu’une carte essaim est jouée (une carte qui contient de nombreux insectes), il ne faudra écraser que celui qui se trouve en majorité sur la carte (ce qu’il faudra déterminer avec rapidité et justesse).
La partie s’arrête dès qu’un joueur atteint 50 points, ou que tout le monde a joué ses cartes.
Points forts du jeu
Un jeu tout public, avec des parties courtes mais intenses.
Des règles très simples à assimiler (il faudra simplement retenir quatre couleurs des puces en plastique).
Un thème décalé qui plaira aux plus jeunes, avec des illustrations rigolotes et actuelles.
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